jeudi 31 mars 2016

Recette DIY baume anti-cerne / rougeurs / couperose / varices ...

 
Comme promis voici la recette de mon génialissime petit baume à base d'huile de coco dont je ne me sépare plus.

J'ai utilisé ici 2 huiles essentielles: Patchouli et Lavande vraie (Lavande Aspic est aussi très bien, d'ailleurs c'est celle que j'utilisais avant que mon petit flacon de chez Aromazone ne soit fini).

Le Patchouli car il aide à la circulation sanguine, c'est vraiment le meilleur allié pour vaincre les varices, la couperose, les cernes (dûs aux petites veines, les cernes marrons dûs à la carnation quant à eux ne sont pas concernés), les hémorroïdes, les capillaires explosés des jambes (comme moi bouhhhh)...

La Lavande pour ses vertus calmantes, cicatrisantes, régénérantes. Parfaite pour une application sur des jambes qui viennent d'être épilées, mais aussi pour des zones fragiles afin d'atténuer et soulager les démangeaisons, rougeurs... Et vertus cicatrisantes et désinfectantes dans le cas des hémorroïdes.

Ce baume sent très très bon, ce qui n'est pas négligeable :)

Il vous faudra donc:

- un bocal stérilisé (j'ai pris un petit pot de confiture Grand-Mère)
- de l'huile de coco (j'ai celle-ci)
- HE de Patchouli
- HE de Lavande vraie
- un petit fouet en inox


C'est la première fois que je commande des HE ailleurs que chez Aromazone (les frais de port je trouve ça scandaleux, avec les bocaux assez lourds des HE on arrive toujours au delà du poids pour bénéficier de la commande coup de coeur). J'ai donc commandé ceux-ci sur Amazon, le lot de 5 HE de 10 ml (Patchouli, Orange douce, Tea Tree, Lavande et Eucalyptus) m'a coûté un peu moins de 10€ FDP offerts.

J'en suis très satisfaite, bien qu'elles ne soient pas bio. Bref je m'égare.

Remplissez votre petit pot d'huile de coco et faites le chauffer un peu histoire qu'elle se fluidifie. Ajoutez 25 gouttes de Patchouli et 20 gouttes de Lavande. Mélangez à l'aide de votre fouet, refermer le pot et mettez le au réfrigérateur.

C'est fini!!!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et des résultats de ce baume .

Bye.